Menu

Terrasse mobile
DONNÉES TECHNIQUES
Tous les modèles sont constitués de lames en PVC de 75 mm de large et de 14 mm d’épaisseur et en option de lames polycarbonate de 70 mm et de 16 mm d’épaisseur. Chaque lame est munie de 3 alvéoles (rendues entièrement étanches lors du bouchage), renforçant ainsi leur fonction de protection lors de la chute éventuelle d’un enfant ou d’un animal domestique. Les lames sont équipées à chaque extrémité de bouchons en PVC à ailettes ou en option de brosses en polypropylène interchangeables permettant ainsi le blocage de chacune d’elles. Les lames PVC sont disponibles en 11 couleurs : lames opaques blanche, opaques beige, opaques gris perle, opaques gris soutenu, opaques bleu, ou lames polycarbonate (voir page 136). La couverture s’enroule autour d’un axe en aluminium anodisé d’un diamètre de 130 mm ou 165 mm qui est entraîné par un motoréducteur alimenté en basse tension 24 V, ceci en liaison directe, supprimant tout entretien. De la même façon, le système est équipé d’un arrêt en fin de course. Le fonctionnement de la couverture s’effectue à l’aide d’un commutateur à clé 3 positions avec vue obligatoire sur les 4 coins de la piscine.

OPTIONS
1- Les poutres métalliques d’une section de 130 x 90 ou 105 x 105 sont introduites dans un profil PVC équipé d’un support pour recevoir le caillebotis et d’un emplacement pour la fixation du contre poids. La poutre est posée de chaque coté sur un sabot, réglable en hauteur de manière à ce que les caillebotis soient constamment au même niveau que le haut de la margelle.

ATTENTION : niveau minimum à 4 cm sous la poutre.
2 - Les caillebotis en bois exotique, PVC, ainsi que l’habillage des coffres hors-sol sont réalisés sur mesure. LE BOIS EST LIVRÉ NON TRAITÉ.
3 - La CLOISON DE SÉPARATION placée entre le coffre et la piscine est constituée d’un habillage en PVC blanc, beige, gris perle ou gris anthracite.
4 - Le jeu nécessaire pour le fonctionnement de chaque volet diffère en fonction du modèle. Dans le cas d’une piscine ayant la même largeur d’une extrémité à l’autre, le jeu entre la brosse équipant le bouchon et la paroi du bassin est de 10 mm maximum par rapport à la plus petite largeur relevée sur votre bassin, ceci de chaque côté. Pour les modèles équipés de bouchons en PVC avec ailettes le jeu total est de 3 cm entre les bouchons équipant les lames et la paroi du bassin, ceci par rapport à la plus petite des largeurs de la piscine.

ALIMENTATION ELECTRIQUE
L’armoire électrique devra être placée dans le local technique. Le client devra fournir l’alimentation de l’armoire électrique, soit un courant de 220 V monophasé, ainsi que les câbles d’alimentation reliant l’armoire électrique au coffre de la couverture.

1- SYSTÈME VIANA, DIVE VIANA, HIGH TECH, DIVE HIGH TECH
1- MODELES IMMERGES VIANA, DIVE VIANA, HIGH TECH, DIVE HIGH TECH
Pour l’alimentation du motoréducteur, il faut prévoir un câble de 2 X 6 CARRÉ (jusqu’à 15 m), de 2 X 10 CARRÉ (de 10 à 25 m), du local technique aux abords de la piscine. Système de fin de course, 3 X 1,5 CARRÉ reliant le local technique au moteur. Commande à clé, 3 X 1,5 mm2 du local technique à la commande qui devra être placée de manière à visualiser les 4 coins de la piscine.

2- SYSTÈME HORS SOL
2.1 SYSTÈME ONE et EASY. Pour ce système, il faut prévoir un câble de 2 X 2,5 CARRÉ jusqu’à 15 m et 2 X 4 mm2 au-delà.
2.2 SYSTÈME EVO LITE, EVO : Idem EASY
2.3 SYSTÈME SUN EASY, MOVE SYSTEM, SUN EVO et MOVE SUN EVO : pas de câble à passer (alimentation par panneaux solaires).
TOUJOURS GARDER LA VUE SUR LE BASSIN PENDANT LES OPÉRATIONS D’OUVERTURE OU DE FERMETURE.
Les systèmes d’ancrage de sécurité doivent être déverrouillés avant chaque manœuvre et verrouillés après la fermeture de votre piscine. Leur fonctionnement manuel s’effectue par deux actions simultanées. Avant la manœuvre de votre couverture, il est important de vérifier votre niveau d’eau.
Un simple regard à la sortie du coffre permet de savoir si ce dernier est correct. En effet la ligne d’eau doit être située 4 cm sous votre poutre métallique ou béton. Si les échelles sont pliables, elles doivent être relevées ou enlevées, ainsi que tout objet flottant.
Si votre ouverture se bloque lors d’une manœuvre, mettez la clé en position centrale, replacez le tapis de lames et continuez dans le sens désiré.
Il est recommandé de ne pas inverser brutalement la marche de votre volet, mais de le laisser se stabiliser avant d’entreprendre la nouvelle marche souhaitée.

IL EST IMPÉRATIF DE NE PAS ARRÊTER LA COUVERTURE EN POSITION INTERMÉDIAIRE, CE QUI PEUT ENTRAINER UN RISQUE DE COINCEMENT DE CORPS AU NIVEAU DU COFFRAGE DU VOLET ROULANT, EN CAS DE BAIGNADE. LA PERSONNE EFFECTUANT LA MANOEUVRE DOIT S’ASSURER PRÉALABLEMENT DE L’ABSENCE DE BAIGNEUR.

Dans le cas où l’un de ces points ne serait pas respecté, une partie du déroulement ou sa totalité s’effectuera dans le coffre, entraînant le déboîtement ou la casse des lames.
Dans le cas d’une couverture automatique à lames gris soutenu ou à lames polycarbonate, respecter les indications suivantes :
1- la filtration doit fonctionner de 9h00 à 19h00 sans interruption, afin d’éviter toutes déformations des lames dues à une température trop élevée sur les premiers centimètres d’eau.
2- ne pas laisser les lames stockées dans un lieu non couvert
3- ne pas laisser votre couverture enroulée autour de son axe lorsque le coffre est vide, sans la protéger des rayons solaires
4- ne pas baisser le niveau d’eau sans recouvrir votre volet d’une protection complètement opaque.
Si l’une de ces indications n’est pas respectée, une température interne de 80° peut être engendrée à l’intérieur de la lame et ainsi déformer le PVC et lui donner des apparences blanchâtres.

NOTICE D’ENTRETIEN
Comme tous les produits nos couvertures automatiques de piscine doivent être entretenues afin d’optimiser leur durée de vie. MERCI DE LIRE ATTENTIVEMENT LES INSTRUCTIONS SUIVANTES ET DE LES APPLIQUER : - l’entretien de la couverture automatique est à la charge du client final
- une couverture automatique se nettoie au minimum deux fois par an. Nous vous conseillons donc de nettoyer l’ensemble de vos lames après la période d’hivernage à l’aide d’un jet d’eau à haute pression, et durant la pleine saison d’utilisation. Cette action peut être répétée une troisième fois ou plus selon l’exposition de la piscine à différents végétaux ou tout autre corps ou phénomène (météo, etc..) susceptibles de salir les lames. La meilleure technique pour nettoyer sa couverture est d’utiliser un appareil à haute pression d’eau, qui vous permettra de retirer les accumulations des détritus situées dans l’articulation des lames. Après une longue période d’hivernage, un acide dilué à 50% peut faciliter le nettoyage. ATTENTION DANS CE CAS ! AJUSTER SON PH APRÈS LE LAVAGE.
Nous vous conseillons de vous positionner au-dessus du coffre d’enroulement de la couverture,ce qui vous permettra de nettoyer les lames sur toute leur longueur et sur environ 1 m de largeur dans le sens longueur piscine selon votre extension de bras et la longueur de votre lance à eau.
- concernant la mise en hivernage de votre piscine et donc de votre couverture, deux solutions se présentent à vous :
Laisser la couverture enroulée autour de son axe, et procéder à un hivernage classique de votre piscine en accord avec votre pisciniste. Dans le cas d’une couverture immergée, le coffre doit rester plein et équipé de bouées d’hivernage en partie arrière de l’enroulement. Dans le cas d’une couverture hors-sol, nous vous conseillons de positionner une cale sous l’enroulement afin de soulager le tube d’enroulement du poids des lames durant toute la période d’arrêt. Ne pas oublier de retirer cette cale à la mise en service au printemps.
Laisser votre couverture déployée sur votre piscine sans abaisser votre niveau d’eau et en protégeant vos skimmers. Il est toutefois conseillé de positionner des bouées d’hivernage en partie arrière du coffre d’enroulement pour un système immergé, idem dans le cas d’une couverture hors-sol. En aucun cas, des bouées d’hivernage ne doivent être positionnées sous les lames au risque de les déformer. NOUS VOUS CONSEILLONS, DANS TOUS LES CAS, DE CONTACTER VOTRE PISCINISTE QUI SAURA VOUS DONNER LA MEILLEURE SOLUTION À RETENIR EN FONCTION DES CONDITIONS MÉTÉOROLOGIQUES DE VOTRE RÉGION.
IMPORTANT : Après chaque incident (chute sur la couverture, mauvaise manipulation, etc..) il est impératiF de vérifier l’état du tablier de lames, les ancrages de sécurité et la fixation des lames sur le tube d’enroulement.

NOTICE DE MAINTENANCE
Nos couvertures automatiques ne demandent aucune maintenance particulière.
Une inspection minutieuse doit être effectuée par un professionnel à la suite de tout incident (chute sur le tablier de lames, mauvaise manipulation, etc..). Cette inspection doit porter sur tous les organes de sécurité : lames, ancrage de sécurité, fixation des lames sur le tube d’enroulement. Tout ancrage de sécurité défectueux ou cassé doit être changé dans les plus brefs délais. Il va de même pour les lames endommagées ou percées. Ces éléments représentent la sécurité de votre` piscine, il est de votre devoir de prendre toutes les mesures afin d’empêcher l’accès du bassin aux jeunes enfants et ce, jusqu’à la réparation de la couverture ou lors d’un constat de dysfonctionnement empêchant la fermeture et la sécurisation du bassin ou en cas d’indisponibilité temporaire de l’équipement ou du bassin.


En cas de besoin de SAV, vous pouvez contacter votre pisciniste revendeur de nos couvertures ou notre société :
WOOD - ZI DE LA GAUDRÉE - 15 RUE MARIE POUSSEPIN - 91410 DOURDAN -
TEL : +33 1 64 95 19 18 - FAX : +33 1 64 95 17 46 - EMAIL : info@wood.fr, www.wood.fr

Toute pièce de rechange doit être fournie par notre société afin de garantir le respect de la norme NFP 90-308. Dans tous les cas contraires, il appartient au nouveau fournisseur de s’assurer que les éléments nouveaux ou associés ne remettent pas en cause la conformité de l’ensemble de notre couverture.
X
Eclipse
Terrasse mobile, un concept unique: l'alliance de la sécurité et de l'esthétisme

BASSIN MAX 12X5M

Avec ou sans habillage

double fonction

option moteur solaire

  • Esthétisme et beauté des matériaux
  • Option habillage bois exotique
  • Terrasse et système de sécurité
  • Harmonisation parfaite avec les décors
  • Fermée: Fonction terrasse
  • Ouverte: fonction piscine